Actualités

Les Trois Mages… on the road à Toulouse

Nono1, Florian Melloul et Kemetic Blue sont trois jeunes artistes formés en dehors des écoles des Beaux-Arts. Nomades et curieux, ils sont réunis à Toulouse par la galerie Conil et l’association EURO CESTA. « Les trois mages… on the road à Toulouse », du 7 au 20 avril à la galerie Image, donnera un aperçu de leurs créations vives et toniques.

Vernissage en présence des artistes, le 6 avril 2025 à 17H. Galerie Mage, 30 place Mage, Toulouse

Nono1 – Une Odyssée artistique à Toulouse

Plongez dans l’univers captivant de Nono1, où l’art devient un langage universel. Peintre voyageur, entre Tanger et l’Europe, il retranscrit à travers ses œuvres une vision du monde où chaque personnage est égal, sans distinction de couleur de peau ou d’yeux. Inspiré par l’actualité et ses pérégrinations, il crée un dialogue entre cultures et époques.

Pour cette exposition à Toulouse, ses figures emblématiques – Le Monsieur au Tarbouche, La Dame au Chapeau et Bergag – déambulent dans la ville rose, découvrant ses ruelles, ses monuments et son atmosphère unique. Une rencontre entre son univers onirique et le patrimoine toulousain, où ses personnages deviennent des voyageurs, des témoins d’un ailleurs qui s’ancre ici. Entre abstraction et narration, Nono1 nous invite à suivre leur trace, à nous interroger sur le regard que nous portons sur le monde et à célébrer la richesse de l’imaginaire.

Florian Melloul – Aller à la rencontre des gens

Artiste peintre et plasticien autodidacte, Florian est installé en Aveyron. Sa démarche artistique est fondée sur une volonté permanente de créer et partager.
Sa première exposition, à quatorze ans, s’appuya sur une technique classique ( pastel sec), puis son travail n’a pas cessé d’évoluer. Passant de la bombe de peinture, à l’acrylique, du graphite à la peinture à l’huile, et autre, il a pour but de s’approprier de manière singulière chaque technique avec un sujet privilégié qui est l’humain avec la richesse que sa diversité lui apporte. Il ne soucie pas de savoir de quelle école il relève il passe de l’abstrait au figuratif, du street art à la peinture d’atelier pour toujours rester au plus près de la vie. Peintre voyageur aussi il est curieux du monde, de son histoire. Ses portraits sont l’expression de son goût des rencontres comme sa technique témoigne de sa volonté d’innovation.

 

Kemetic Blue – Des Pyramides au Capitole

Kemetic Blue est un artiste et architecte égyptien basé à Rodez. Il a commencé à peindre en France à son arrivée à Rodez ( dessins, peinture ). Auparavant il avait travaillé sur de nombreux projets dans des sites du patrimoine mondial, tels que les pyramides de Gizeh et la Vallée des Rois. Son travail artistique a été exposé au Caire, Alexandrie, Milan, Bruxelles, Skopje, Montréal, Paris et Nantes.

C’est toute une accumulation d’expériences en Égypte transmises sur toile et une idée de voir différemment l’espace avec le temps car de là naît une nouvelle perspective.

On retrouve dans ses dessins des palmiers, des tapis, une intensité de couleurs, notamment le bleu profond. Tous ces éléments font référence à une histoire culturelle ancienne, les tapis représentant l’ambiance de la maison et les couleurs d’Egypte.

 

Post a comment